Les adeptes du sarko-bashing
Christophe | 23 février 2008 | 18:26:23Ce billet est une suite à celui intitulé “Les médias-rapaces” que j’approuve pleinement, publié récemment sur le blog de la grenouille givrée. En quelques mots, JP explique qu’il est de bon ton, aussi bien pour les médias que pour d’innombrables blogueurs en France, “de s’indigner des frasques du couple Sarkozy-Bruni”.
Au delà de leur couple, parler de Sarkozy pour gonfler ses statistiques est devenu pour certains blogueurs anti-Sarkozy (devrais-je dire “anti-sarko”), un vrai sport national. Il suffit de suivre le moindre déplacement, discours ou la moindre vidéo pour en parler et espérer générer un buzz qui, la plupart du temps, ne fonctionne pas puisqu’à chaque fois, la même clique de blogueurs écrit un billet sur le sujet, tous en même temps. Il en résulte une multitude de blogues dont le sujet principal, à en croire le nuage de tag si le blogue en question en possède un, est “Sarkozy“.
Il est très facile de repérer ce type de blogueurs: ils parlent toujours du président de la République française en tronquant son nom de famille pour former l’apocope “sarko”, évidemment dépourvue de majuscule. Une simple requête Technorati sur “sarko” vous permettra, en extrapolant un peu, de deviner de façon approximative combien de blogueurs s’adonnent à ce sport en vogue.
Parmi ceux-ci, il en est un qui excelle dans le sarko-bashing. Il s’agit du Québécois du blogue “Une Parisienne et un Québécois à Paris“, avec qui j’ai beaucoup conversé par commentaires interposés avant de jeter l’éponge. Je n’avais plus le temps de répondre à chacun de ses billets pour le challenger et lui montrer qu’il en faisait vraiment trop dans le sarko-bashing. Ce jour-là, j’ai compris que je perdais mon temps à essayer de le raisonner, tout comme lui perdait son temps à sans cesse se plaindre des moindres faits et gestes de son président.
J’ai dressé une liste de tous les billets qui parlent de Sarkozy dans Moonerboy.com, c’est assez impressionant. J’ai du la mettre à jour avant de publier ce billet; en quelques jours j’avais manqué 11 billets, du 19 février au 23 février, dont le sujet principal est Sarkozy, explicitement ou en filigrane. Je connais d’ailleurs le titre de son prochain billet avant même qu’il ne le publie: ce sera un titre du genre “Casse-toi pauvre con!” et ça parlera des dérapages verbaux de Sarkozy lors du salon de l’agriculture… Voyez, c’est tellement facile. Voici la liste en question:
Adieu séparation des pouvoirs, adieu justice February 23, 2008
Sarkozy et la rétention de sureté… February 23, 2008
Sarkozy, Lagardère, Censure et poursuites February 23, 2008
Sarkozy, ce grand malade February 23, 2008
85% February 22, 2008
Le député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois sur le chômage! February 21, 2008
La mère de Sarkozy soutient un dissident de l’UMP à Neuilly February 21, 2008
1500 Policiers à Viliers-Le-Bel pour arrêter des jeunes, combien en Corse? February 20, 2008
Sarkozy et le stylo February 19, 2008
Sarkozy poursuit sa descente dans les sondages February 19, 2008
Jean Sarkozy et David Martinon February 19, 2008
Sarkozy et les CRS vont en guerre à Villiers-le-Bel February 18, 2008
Paul Desmarais décoré par Sarkozy February 16, 2008
82% des Français pensent que Sarkozy est allé trop loin February 15, 2008
Ce que le numéro deux du Figaro pense de Sarkozy February 1, 2008
La stratégie de communication de Sarkozy a du plomb dans l’aile January 31, 2008
Pub Ryanair Sarkozy-Bruni January 29, 2008
Carla Bruni trouve les Français minables et pose nue January 23, 2008
La fin de l’Etat de grâce? Fillon plus populaire que Sarkozy… January 21, 2008
Je serai le président des droits de l’homme January 17, 2008
Le retour de la police de proximité en France… January 14, 2008
La fin de l’Etat de grâce? January 11, 2008
Deux otages des FARC libérés! January 10, 2008
Mes meilleurs voeux à Nicolas Sarkozy January 10, 2008
Retrospective 2007 January 8, 2008
Paris-Match, Bruni-Sarkozy December 23, 2007
Sarkozy, Kadhafi et les droits de l’homme December 23, 2007
Sarkozy nouveau December 23, 2007
Nicolas Sarkozy vous a-t’il manipulé? December 23, 2007
Vladimir Poutine Man of The Year 2007 December 19, 2007
Une chasse pour Khadafi December 18, 2007
Sarkozy en couple avec Carla Bruni December 17, 2007
Trop de musulmans en Europe selon Sarkozy November 29, 2007
Les grêves en France November 14, 2007
Grenelle de l’environnement October 25, 2007
Sarkozy n’a jamais exposé sa vie privée, à moins que… October 19, 2007
Cécilia Sarkozy dans le magazine ELLE October 19, 2007
Sarkozy critique et fait la leçon aux journalistes October 19, 2007
La 4e newsletter d’arrêt sur images October 18, 2007
Cécilia est libre! October 18, 2007
La France s’en va en guerre… September 18, 2007
Tel Père tel Fils? September 12, 2007
Vive la SQ September 6, 2007
Sarkozy pète sa coche… en français… August 6, 2007
Les promesses du président Nicolas Sarkozy scrutées à la loupe June 29, 2007
Salope, je dis ça mais je dis rien, comme dirait Patrick Devedjian June 29, 2007
Faits d’actualités de la journée June 28, 2007
Attache ta tuque avec de la broche ça va bouger… June 25, 2007
A qui de droit June 22, 2007
Politique Show June 18, 2007
Sarkozy fait preuve de réalisme au G8 June 10, 2007
Berlusconisation de la France, c’est parti! Laurent Solly chez TF1!!! May 24, 2007
Sarkozy récompense ses amis les journalistes May 20, 2007
Les journalistes denoncent la CENSURE d’Arnaud Lagardère May 16, 2007
Retour sur la censure May 15, 2007
Cecilia Sarkozy n’a pas voté pour Nicolas Sarkozy, une journaliste censurée May 13, 2007
Berlusconi, oups Sarkozy s’en va t’en croisière May 9, 2007
Les informations de la CIA manipulées par la Maison Blanche, selon Tenet May 4, 2007
L’autre campagne : intellectuelles, économistes, juriste, médecin… May 3, 2007
Opération Séduction politique May 3, 2007
Lettre à Sarko May 2, 2007
Les dix fractures du petit Sarko May 2, 2007
Liberté d’expression chérie April 27, 2007
A voir April 24, 2007
Pour qui voter? April 21, 2007
Spéciale Elections April 20, 2007
Les méthodes de Sarko et la loi April 20, 2007
Un test pour vous aider à choisir votre champion pour la présidentielle April 19, 2007
Ce que personne n’ose écrire sur Sarkozy, Marianne l’a fait April 18, 2007
RACHIDA DATI ministre déléguée à la rénovation urbaine à coup de Karcher April 12, 2007
Sarkozy veut pêter la gueule à ceux qui le défient April 11, 2007
Selon Nicolas Sarkozy, eugénisme il y a.. April 11, 2007
Qui est votre champion pour les présidentielles? April 3, 2007
Paroles de Sarkozy March 26, 2007
Ségolène Royal dit avoir des affinités avec “la souveraineté” du Québec January 23, 2007
Sarkozy.fr est lancé January 15, 2007
Vu au Zapping … December 17, 2006
Le couple Loic Le Meur - Nicolas Sarkozy la suite December 17, 2006
Campagne présidentielle pour blogueurs December 13, 2006
WebCampagne Présidentielle December 5, 2006
Votez LePen ou Sarko si vous voulez la pagaille November 7, 2006
Le couple Sarko-Bush September 28, 2006
Astuces pour lutter contre la chaleur July 25, 2006
Sarko dans mon BLED, deux poids deux mesures la suite! June 1, 2006
Choquant… April 25, 2006
Solidarité avec les sans-papiers victimes du SIDA April 24, 2006
Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter April 24, 2006
Mat, tu vas me dire que je prends le relais sur mon propre blogue maintenant! C’est un peu vrai, finalement. Sans doute le résultat de longs mois d’”abstinence”! Mais avoue quand même que tu en fais un peu trop… non? J’espère au moins que tu me remercieras pour la quantité de liens que je viens de te faire…
J’avais remarqué aussi, ca me saoule régulièrement. Je suis abonné au flux rss de quebecois.eu et j’en ai un peu marre de ces messages partisans systématiques…
Le résultat ? je ne regarde meme plus les sujets de ce blog, sachant a l’avance que le sujet en sera encore a taper sur Sarko, ce qui est a la mode en ce moment. Ca fait “coooool”…
D’ailleurs en passant sur le salon de l’agriculture, je l’aurai aussi traité de con ce type. Si on refusait de me serrer la main en me disant qu’il ne veux pas se salir, je crois même que je lui mets dans la figure ma main… mais c’est un aparté.
Pierre | 23 février 2008 | 18:57:07Concernant Mat: quand on trouve drôle de photographier son cul en divers endroits de la planète et qu’on est fier de montrer le résultat sur le web, ça montre le niveau.
Audiard: “Les cons ça osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît”
Jacques | 23 février 2008 | 20:44:00Salut Christophe,
Chacun écrit ce qu’il souhaite sur son blog pourtant au delà de la polémique qu’on apprécie Nicolas Sarkozy ou non, ne penses tu que quelque chose de plus important était oublié ?
Ce plus important, c’est toi, moi, les tiens, les miens, ceux qui sont encore en France, notre France.
Au lieu de Sarko bash ou pas bash, notre cause, notre France, n’est elle pas plus importante que les dissensions partisanes stériles, et peut être, je dis bien peut être, de cette terre qui nous a vu grandir mérite t’elle plus d’écrit ?
Amicalement,
A.
ps: la vache est bien rentré au bercail ?
Andy | 23 février 2008 | 20:50:43@ Pierre : moi aussi c’est le flux de Quebecois.eu et la quantité de billets de Mat sur Sarkozy par jour qui m’ont fait halluciner ces derniers jours, et qui m’ont motivé pour écrire ce billet. Je lisais régulièrement son blog, mais je me suis lassé.
Pour ce qui s’est passé au salon de l’agriculture, moi aussi je l’aurais insulté ce type “Non me touche pas là”, mais moi je ne suis pas président de la République française… Encore un qui a réussi son coup puisque la vidéo se retrouve sur leparisien.fr. Sarkozy se fait facilement prendre à ce genre de piège, où sachant qu’il est filmé, il insulte un citoyen. Ça ne se fait pas…
@ Jacques : je ne peux pas te laisser aller jusqu’à insulter Mat. Son trip avec ses photos certes douteuses est plutôt marrant et n’a aucun but précis à part faire parler de lui, rien de bien méchant. C’est plutôt son bad trip sur “sarko” qui est sacrément chiant à la longue.
@ Andy : je m’attendais à un commentaire comme le tien. Mais tu sais, si on suis ton raisonnement, on ne parle plus de rien parce que cela n’en vaudrait pas la peine. La théorie du “il y a toujours plus important”, qui clôt la moindre tentative de débat, m’a toujours dérangé. Ou comment feindre de diriger le débat vers une dimension plus profonde pour mieux le tuer dans l’œuf… je ne prends pas.
Christophe | 23 février 2008 | 21:34:23Je ne dis pas de ne parler de rien, juste ce qui est important.
Si c’est important pour toi, parles en (oserais je faire le moralisateur ? j’ai pas osé quand même ?).
C’est ton blog.
:)
A.
PS : Tu as pu le deviner, Sarkozy n’a pas d’importance pour moi, c’est pour cela que je parle rarement de lui sauf pour l’histoire du stylo (là c’est trop !)
Andy | 24 février 2008 | 02:48:34Bonjour Christophe,
Je peux comprendre que si tu es fan de Sarko cela peut être frustrant de lire tous ces posts anti-Sarko. Mais faut admettre que le président aime se mettre sur le devant de la scène et provoquer la controverse. Cela me paraît tout à fait normal ensuite que cela soit publié dans les médias. Il y a effectivement certains faits qui relate plus de la vie personnelle sur lesquelles les médias sérieux pourraient s’abstenir pour éviter de tomber dans la “pipolisation” mais en même temps Sarkozy a ouvert une boîte de Pandorre en voulant mettre sa famille et son aventure avec Carla Bruni de l’avant.
Sebastien | 24 février 2008 | 04:01:46Pour ce qui est de Mathieu, je le connais bien et je peux t’assurer que Ségolène aurait eu droit au même traitement sur son blog si elle avait gagné. Aurais-tu fait le même billet alors?
salut, merci pour la pub je suis honoré d’être TA référence en terme de Sarko Bashing…
Je dois etre grave important hein avec mes 5 lecteurs quotidiens. :)
Premierement, je vais vous expliquer un truc essayer de meler moonerboy à cette histoire
c’est très bas et je t’en remercie mon ami.TU pourrais très bien retirer le commentaire de
Jacques qui mêle mon nom avec le mot con d’un peu trop prêt et aussi remplacer Moonerboy.com
par QuebecParis.com
Pour que les choses soient claires je n’ai aucun but millitant, si tu as pu le remarquer,
je n’ai même pas le droit de voter, je déteste tout autant l’UMP que le PS et je ne peux pas casser le PS car ils sont innexistants.
Contrairement à toi je n’ai aucune pub sur mon blog donc traffic ou pas je m’en cogne pas mal mon ami.
Je sais que tu es un Sarkozyste à tout prix et que tu as le goût de vomir quand tu lis mes posts ou je m’insurge de certains de ses agissements. Ca te donne des ulsaires, vous vous pensez bien brillants et au dessus de tout ça.
Mon blogue s’il ne t’intéresse pas, et bien hop tu as qu’à faire comme moi quand tu mets des photos de ton char enneigé devant chez toi,
tu scroll ou tu évites de lire…
Est-ce que je fais un post pour dire comment je trouve ridicule que des milliers de personnes fassent comme dans le film Amélie Poulain et
prennent en photo un bjet partout dans le monde (ta ptite vache laaa).
Tu déplaces le debat. Tu l’as fait pendant la campagne. Au lieu de parler des problèmes ou de répondre aux questions tu te place en victime et les opposant
sont méchants et ne veulent que casser du Sarkozy. Ce n’est pas très démocratique tout ça. C’est la base du Sarkozysme, refuser les critiques,
mettre les opposants à genoux et au stade de stupides et de jaloux. Sarkozy refuse même que ses députés et ministre devient et sois en désaccord
avec SES décision, n’hésitant pas à les menacer publiquement de représailles.
Regarde la télé lis les journaux. Le Sarko bashing ce n’est pas du Sarko-Bashing, c’est de l’information, c’est de la vigilance.
Lis le post de Cherie sur la rétention de sureté. J’ai le droit d’etre choqué par sa méthode, par ses décisions unilatérales et effets d’annonces
J’ai le droit de refuser d’être manipulé par cet homme.
Au fait au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué vous n’êtes plus que 38% Sarkozystes à tout prix. Tous les médias, de droite, de gauche,
même ceux qui sont pro-Sarkos commencent à se poser des questions (regarde le vidéo du directeur adjoint de rédaction du Figaro),
à réaliser qu’il y a des graves dérives disfonctionnements dans le régime Sarkozy, toi comme depuis plus d’un an tu réduis tout ça à du “Sarkozy Bashing”.
Si tu veux débattre, débattons, j’essaierai d’exister et de m’exprimer mais si je ne suis rien contre votre verbe, si tu refuse le débat, passe ton tour.
Es tu parfois outré par ton Sarkozy? Réalises-tu que 38% seulement de français le soutiennent maintenant? Pourquoi?
Je pourrais m’insurger sur le fait que tu n’as jamais rien dit contre Sarkozy et que tu le defende systématiquement, toujours et parfois,
sérieux vous en devenez même plus ridicules que moi à vous acharner à le défendre… Vous n’étes plus beaucoup d’apôtres,
prêts à tout pour défendre l’honneur du pauvre Sarkozy opprimé. Hier dans l’émission à Ruquier, il y avait son bon pote Arnaud, tu me fais penser à lui.
Sarkozy dit un truc, que tu sois contre je m’en fou, car ça va arriver pareil.
SArkozy décide un truc on pense et décide ensuite comment on va faire pour mettre en oeuvre l’effet d’annonce de Sarkozy et coment tourner l’innaceptable et le ridicule en quelque chose de censé.
Le Sarkozysme a besoin du Sarko BAshing mon ami, il utilise les critiques pour pofiner le truc.
Je vais te dire une chose, le Sarko Bashing permet au moins aux choses de bouger après que les décisions soient prises.
Vu qu’il n’y a plus de débat (même pas avec les minitres ou au parlement avant qu’il décide un truc).
Concernant le devoir de souvenir et les enfants de la Shoah, c’est exactement ce qui se passe, Sarko dit et ensuite les conseillers speciaux
refont en plus politiquement correct et ils créent une commission (la commission de comment on va appliquer la décision du président).
Entre les deux il y a des gens qui se sont insurgés et qui n’ont pas accepté. Une chance que certains sont vigilants car sinon ça serait très grave.
Je vais quand même avouer, pour terminer que, de une je suis un piètre écrivain et que je ne suis pas du tout une référence littéraire et journalistique,
je n’en ai pas la vocation ni l’envi. De plus je vais aussi admettre que sur tous les posts que tu site, plusieurs relèvent de la rigolade et du divertissement et non rien d’informatif
(eg Sarko et le Stylo ou la photo de Sarko chez Bush) et je n’ai jamais prétendu le contraire (j’aime rigoler de Sarkozy et ça ne changera pas).
Au lieu de débattre sur le fait que tu n’aime pas ceux qui sont contre Sarkozy (la blogosphere est régie par des pseudos super cool des blogs comme toi qui ont la vérité infuse sur tout qui sont
supposés décider de qui est stupide ou non) vas y écris des posts sur pourquoi tu l’aimes tant, pourquoi tu es si d’accord avec lui TOUJOURS.
Pour ma part, je ne retirerai aucun de mes billets sur lui et je continuerai à m’insurger quand il y aura censure ou quand il essaiera de passer
outre la constitution. (pour ne parler que de ce qui s’est passer hier).
Pour terminer merci pour la pub et attention de ne pas sombrer dans la diffamation, monsieur le Sarkozyste à tout prix.
mat | 24 février 2008 | 07:54:27@ Jacques : Salut mon potes, entre cons on devraient se soutenir…
@ Pierre : C’est du Sarkozy tout craché. Et à ce que je sache tu n’es pas Président et j’espère que tu ne le seras jamais.
De plus ce n’est pas nouveau mon Sarkozy Bashing ça date d’il y a très longtemps quand il faisait le con à l’lintérieur et parlait aux fachos.
Concernant la vidéo du Parisien, merci pour le lien, ce n’est pas la première fois qu’il envoit chier des citoyens ou des journalistes, hier d’ailleurs je disais ici http://www.moonerboy.com/blog/perso.php?id=1799 ( par rapport à l’image que dégage Sarkozy) :
“Avec le temps, nombre de Français et d’étrangers ont réalisé à quel point tout cela n’était que poudre aux yeux et qu’il faisait beaucoup de vent pour peu de tempêtes… Aussi, ils ont fait connaissance avec le vrai Sarkozy, qui était disparu depuis quelques mois, pour se faire oublier pendant les 6 mois précédent les élections. LE vrai Sarkozy, oublié du grand publique est depuis revenu au galop. MOI JE et “ne me faites pas chier”…
Il a perdu de sa superbe en 9 mois ce Président (dans l’opinion)… Est-ce que Sarkozy est un bon choix pour représenter la France à l’étranger? Envoyer chier des journalistes canadiens qui posent des questions non-sollicitées puis ce casser, menacer des journalistes américains en bateau, ce la jouer super star sur la plage avec sa femme mannequin en bikini, , appeler Poutine pour le féliciter pour ses élections anti-démocratiques… Une première dame qui pose nue, qui traite les français de misérable et les journaux de collabos….
Que l’on parle avec des Québécois, Danois, Américains, Italiens, Iralandais, Anglais de Sarkozy (je sais j’aime bien en parler…), tous ou presque, décrient ce Président show off et arrogant.
Tout cela contribue à lui forger une image négative à l’internationnal, image qui ressemble étrangemment à celle que j’ai de lui depuis le début des temps :
“Selon moi, Sarkozy est la caricature même du Français que l’on déteste à l’étranger, arroguant, fringuant, qui croit tout savoir et se pense meilleur que tous, être fier qui fait la morale aux autres, journalistes inclus. Le maudit français.. .
”
tout ça avant d’avoir entendu parlé de la dite vidéo, suis-je prophète? Je ne suis certainement pas un journaliste qui a les moyens d’exprimer ses opinions clairement et de façon 100% juste mais j’ose croire que je ne suis pas si con que tu le crois, tu le dis…
en tout cas quand je vois ça je suis d’accord avec le journaliste espagnol qui dit :
mat | 24 février 2008 | 08:35:13“le président français «se vautre dans l’exhibitionnisme» et «rabaisse la République au niveau de Monaco». Sarkozy atteint d’une «incurable hypertrophie de l’ego»”
Cher Christophe,
J’ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu fais. Pourquoi faire un article aussi ironique et nous citer dans ce billet, pourquoi parler de sarko bashing et ne citer que notre blog qui n’est qu’un petit blog ?
Il me semble que tu trouveras sur le net quantités de blogs qui parlent de sarko de façon plus ironique.
Tu recenses les billets sur sarko mais je ne crois pas que mon dernier billet sur le probleme de separation des pouvoirs et le Conseil constitutionnel constitue du sarkobashing.
Tu ne réponds pas au problème. Tu parles de sarkobashing mais tu n’avances pas d’arguments pour qu’il existe une vraie discussion.
Je ne pense pas que parler du projet de loi sur la rétention de sureté constitue du sarkobashing.
Tu ne discutes pas des réformes en expliquant le bien fondé et les avantages de celles-ci.
Alors il me parait un peu simple de critiquer lorsqu’après tout on écrit ce que l’on a envie de dire sur le blog.
Il s’agit de la liberté d’expression et rien ne t’empeche de ne pas nous lire.
Il est vrai que tu ne vis pas les réformes ni leurs conséquences.
Au fait si tu lisais “le monde”, courrier international tu accuserais aussi les journalistes de sarkobashing ?
Au cas où tu critiquerais le monde, sache que pendant la campagne électorale, aucun article ne critiquait sarko ce qu’un journal de gauche n’aurai pas fait.
D’ailleurs ne t’inquiète pas trop pour “le monde”. Lagardère est en train de le racheter et tu pourras bientôt y lire ce que tu as envie de lire sur sarko, un journal qui aura perdu de son indépendance et où la véritable information n’existera plus comme avant.
cherie | 24 février 2008 | 08:42:05Moi j’aime bien le blog de Mat (et Chérie); je pense que les questions soulevées l’auraient été tout autant si un autre candidat avait fait les mêmes actions. C’est juste qu’avec l’effet présidentiel “bling bling”, les bourdes sont passées à la loupe.
Un président qui traite un citoyen de con, c’est aussi traiter tous les français de cons; caméra ou pas, peu importe son nom.
Je ne comprend pas davantage les politiques lorsque l’on me parle de tests ADN pour les ‘étrangers’, que j’attend pendant 10 heures à la préfecture dans la queue “étrangers” pour solliciter un renouvellement de visa, des métiers restreints aux non-européens, du nombre de français qui ne mettent jamais un pied en dehors du pays (pas toi bien sûr). Je me veux provocateur, mais je retrouve en France les mêmes ‘tics’ que les États-Unis. Le pays est plus chauvin que jamais.
Mais honnêtement, le président s’il n’est que la figure élue, le vrai problème est que les français ont élu une image. La dette est 2e poste de dépense. Aucun parti n’en a jamais parlé, ni avant, ni aujourd’hui. Le budget n’est même pas équilibré! On se croirait dans les année 88 au Canada. Moi ça me sidère… alors qu’aucun de mes amis français ne semble s’inquiéter pour ses enfants.
Il y a un humoriste, Yvon Deschamps, qui a dit : “les québécois veulent un Québec souverain dans un Canada uni”, et je crois qu’il a bien raison car on ne sait pas se brancher.
On pourrait paraphraser: “les français veulent un état de gauche dans une république de droite”, et là je ne pourrais qu’être d’accord.
Pour le blog de Mat, il représente mon questionnement de québécois “outre atlantique” auquel je m’identifie et je ne comprend pas non plus pourquoi s’en prendre à ce blog. J’en lis d’autres où l’on dit de choses bien pires et surtout non référencées.
@Jacques : j’ai reçu de pires insultes de la part de personnes beaucoup mieux que vous.
Martin
32 ans/Lille
PS: en ouvrant ton site, j’ai aimé la pub “google adsense” ;o)
“Psychologies Magazine
Martin | 24 février 2008 | 09:39:33Interview Carla Bruni : les egos surdimensionnés l’ennuient. “
Ce n’est pas le fait que Mat parle de Sarkozy qui me dérange, ce n’est pas le fait que Mat parle en mal de Sarkozy qui me dérange… c’est la quantité ! À ce niveau, cela ne relève pas de l’information, mais plutôt de la psychiatrie !
J’ai été dans les milieux politiques français durant dix années et vous savez combien de billets sur les dernières présidentielles j’ai dû faire ? Quatre ou cinq billets ! … J’ai beau ne pas aimer les idées de Ségolène Royale, à quoi cela aurait servit de pratiquer le même acharnement sur elle, que celui pratiqué par Mat sur Sarko, à part me faire passer pour un frustré.
C’est de la fixation, de la paranoïa… du délire bloguesque. La moindre nouvelle, la moindre brève qui parle de Sarkozy, Mat va chercher la bibitte, la moindre petite chose qu’il pourrait exploiter contre lui. C’est de l’acharnement, pas de l’information ! …
Jean-Philippe | 24 février 2008 | 10:29:04Salut Christophe, Salut Mathieu
@Mathieu: je ne cherchais pas t’attaquer personnellement, mais juste faire remarquer que le lien entre ton site moonerboy et tes posts sur Sarkozy n’arrange pas la pertinence de ton avis que tu pu puisses avoir sur celui-ci.
Tu dis que tu n’as pas encore le droit de vote, et bien je souhaite qu’un jour tu l’obtiennes et qu’alors tu pourras exprimer tes aspirations, tout comme ton pays m’a permis de le faire.
Concernant le post je vais demander à Christophe de le retirer si tu le souhaites.
Je voudrais également te faire remarquer que ton blogue est lié à moonerboy puisqu’il y est sous-herbergé. Donc si cela peut te poser d’eventuels conflits, peut-être devrais-tu les séparer.
Comme tu me le dis “entre cons on devrait se soutenir”, tout à fait d’accord avec toi. Personnellement il m’est arrivé quelques fois de l’être. Que veux-tu on en apprend tous les jours. Donc loin de moi de te considérer comme tel, d’autant plus que je ne te connais pas. La phrase d’Audiard était destinée à la situation entre ton site et les critiques sur ton blog.
Les pro-Sarkozy qui “tapent” sans argumenter sur Sarkozy-basher qui eux-même “tapent” à la moindre occasion sur ce président sont à l’image du paysage politique français: pauvre.
Cette situation est possible car l’opposition (y en a t’il une?) est du même calibre. Une personne se définie également par ses adversaires. Je suis convaincu que si Royal avait été élue on aurait le même type d’opposition de la part de la droite, c’est à dire inexistante et non constructive, mais avec la différence d’une presse moins aggressive.
Cela va faire 9 ans que je ne vis plus en France. J’ai toujours, et je continue à le penser que la France est un pays communiste du point de vue fonctionnement économique et politique. Vu de l’extérieur je trouve cela flagrant. Pour l’en sortir il faut remuer les choses mais il est trop tard pour le faire sans heurts. Par contre y a t’il actuellement une personne capable de le faire? L’avenir nous le dira. Mais de grâce, arrêtons de taper sur tout ce qui essaye de faire bouger ce pays, quelque soit le parti politique. C’est le meilleur moyen de tuer la France.
Personnellement je pense que Sarkozy ne sera peut-être pas celui qui y arrivera, mais il est, et très certainement le seul capable, qui aura tellement remué “la merde” qui englue la France, que de “nouvelles pousses” vont pouvoir voir le jour et emmener ce pays vers l’avant. Le temps des caresses dans le sens du poil est terminé, on est au temps des coups de pieds au cul, et maintenant ça fait mal!
@Christophe: Si Mathieu le souhaite tu peux retirer mon premier commentaire.
Merci et bonne journée!
Jacques | 24 février 2008 | 10:38:31@ Martin : merci ton commentaire me touche, cela est exactement ce que je pense mais tu le dis d’une facon plus professionnelle. En fait mes articles sur Sarko sauf quand c pour rigoler sont souvent placés dans le contexte de mon incompréhension vis à vis de cette politique sarkozienne en tant “qu’étranger”.
@Christophe dois-je quitter la France si je ne suis pas content? On me l’a déjà dit dans la rue à Paris, dans le Marais….. Et c’est à ce moment que j’ai commencé à parler sur Sarkozy, il y a deux ans de ça…
Certaines choses me choquent avec mon regard de pauvre québécois niais et stupide…
Tu fais un article sur le Sarko Bashing et tu ne donne que moi comme exemple, ferais tu une fixette? Suis-je le seul à me poser des questions sur le Sarkozisme? Je crois que maintenant tu es minoritaire mon ami donc tu pourrais trouver d’autres exemples, blaster d’autres sites, et encore un fois qui es-tu pour décider de ce qui est bien ou non pour la blogosphère? Une référence? Qu’est-ce que ton blog a de siiiiiii extra-ordinaire? ….
Pour revenir sur la pub, tu m’accuses de vouloir générer du traffic hors tu as de la pub, pas moi, tu es référencé partout et beaucoup mieux que moi d’ailleurs. Ton char enneigé génère plus de traffic que tout le Sarko-Bashing que je pourrais faire. De plus, je n’ai aucune pub, et franchement j’en ai rien à cirer du traffic. Regarde la dizaine de petits bandeaux sur la gauche de ton blog (juste en haut des pubs) et dis toi que c’est un peu réducteur et peu pertinent de m’accuser d’avoir comme objectif l’augmentation du traffic quand tu excelles dans ce domaine..
mat | 24 février 2008 | 10:41:02JP : Es-tu sûr que ça va bien? Prends tes pillules mec… Tu fais pitié, et ce n’est pas la premiere fois que tu agis ainsi, je regrette que tu puisse tenir de tels propos.
C pas de ma faute si Sarkozy fait autant de conneries de façon quotidienne (c même rendu que c plus qu’une par jour…). Va dont perdre ton temps ailleurs que sur mon blog, non mais c’est tellement ridicule ton affaire, il doit y avoir 15000 blogs anti-Sarkozy.
Jacques : Tu peux parler à JP, je crois que ça ne tourne pas rond… Sinon merci pour les éclaircissements, concernant moonerboy et quebecparis.com aucun lien juste un setup de merde et je suis bien pris avec, je voudrais migrer quebecparis sur wordpress pas le courage. Moonerboy , c’était pour faire rire ma famille et leur présenter mes voyages à mes amis et parents de facon ludique. Cela dit si tu trouves ça stupide je comprends très bien et l’accepte ce n’est juste pas le sujet de l’attaque dont je suis l’objet.
Je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que la France ne bouge pas et qu’il faut regler des problemes. Mais je crois aussi que les solutions de Sarkozy ne sont pas les bonnes (retention de sureté, enfants vs Shoah, ADN,…), Ai-je le droit d’être moins de droite que vous, d’être offusqué par ses prises de position/décision? Oui j’ai le droit… Je devrais être un suppo de Sarkozy comme Christophe et JP, je touche le gros lot, mais moi je suis prêt à en donner une partie pour aider les plus pauvres et avoir des avantages sociaux.
Et finalement, je ne vois pas l’intérêt de féliciter Sarkozy quand il fait un bon coup, quand il me choque je le dis un point c’est tout, idem quand il me fait rire je le dis aussi. ET CEST MON DROIT, VOUS N’ETES PAS LES ROIS DE LA BLOGOSPHERE de la politique et n’avez pas forcément raison sur tout, moi non plus d’ailleurs.
mat | 24 février 2008 | 10:59:31La fixation, désolé, mais ce n’est pas moi qui l’a fait ! … Essaye de trouver sur mon blogue un seul exemple de fixation négative comme sur le tiens… essaye ! ;o)
N’inverse donc pas les rôles ! … Tu trouveras UN SEUL billet sur l’acharnement des médias et dans lequel je ne parle même pas de ton blogue, alors arrêtes un peu de me parler de fixation sur toi… merci !
Pour le reste, non, je ne suis pas un suppo (sic !) de Sarko, je n’ai même pas voté pour lui !!!! …
Je pense que tu fais de la projection Mat, c’est toi qui aurait besoin d’aide… puis je ne suis pas le seul à le dire… ;o)
Jean-Philippe | 24 février 2008 | 11:05:54JP :
Je crois que tu vas trop loin en disant que cela relève de la psychiatrie.
Si jamais cela t’énérve tu n’es pas obligé de lire le blog, c’est pas plus compliqué que cela. Je ne comprends pas très bien pourquoi tout ce tapage.
Mat a le droit d’exprimer son avis tant que cela n’est ni diffamatoire ni injurieux. De plus tous ces articles indiquent des références.
Tu sais cela fait partie de la démocratie de pouvoir s’exprimer comme l’on veut. De plus l’article de Christophe est très réducteur de ce qu’est notre blog. Il ne s’agit pas d’un blog politique, d’ailleurs je ne parle presque jamais de politique.
Mais là ça va loin, de là à faire un billet rien que sur notre blog, j’ai du mal à comprendre vos motivations.
Christophe : tu ferais mieux d’aller boire un verre avec Mat a Montréal quand il sera de passage.
cherie | 24 février 2008 | 11:22:18Jean-Philippe, pourquoi réduire le Sarko Bashing à Mat, je ne suis qu’un grain de sable dans la blogosphère.
Pour le reste, je m’en fou pas mal que toi et tes amis qui pensez détenir la vérité sur tout me trouviez stupide.
Je me trouve stupide aussi! J’ai beaucoup à apprendre.
Vous êtes comme ça vous, votre petite bande, vous méprisez les autres et croyez être LES référence de la blogosphère, wake-up dude, toi aussi t un grain de sable dans la blogosphère et le fait que tu me méprise me fait plus rire que d’autre chose…
“Je pense que tu fais de la projection Mat, c’est toi qui aurait besoin d’aide… puis je ne suis pas le seul à le dire… ;o)” -> lol… j’ai déjà lu ça quand tu saute ta coche sur Yann t. la même phrase!
mat | 24 février 2008 | 11:24:20Wow !
D’abord, personnellement, je n’ai pas parlé de ton blogue Mat. Ensuite, je pense que Christophe l’a pris comme exemple. Il en aurait pris un autre, cela aurait changé quoi ?
Un peu de recul SVP ! … Vous tombez sur un blogue qui s’acharne sur une seule et même personne sur les 3/4 des derniers billets publiés, vous en pensez quoi ? … Honnêtement…
Tu parles de Yann T. mon cher Mat, mais tu fais la même chose sur Sarko que lui faisait sur le Québec ! … Personnellement, c’est mon SEUL billet sur le sujet. Qui entre-nous fait une fixation ? Hein ?
Et je vous rassure, ça fait quelques jours que je ne lis même plus ton blogue…
Jean-Philippe | 24 février 2008 | 11:37:54merde Jean-Philippe ne lis plus mon blog…. Diantreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mat | 24 février 2008 | 11:52:24Ben, c’est ce que je viens de dire !
Jean-Philippe | 24 février 2008 | 11:59:53Mat, ce qui choque sur ton blog comme dit JP c’est la quantité de billets que tu consacres à Sarkozy, rien de plus. Tu as le droit d’être “anti-sarko”, comme tu as le droit de nous prendre pour les rois de la blogosphère si ça t’amuses (tu le sors d’où ça d’ailleurs??) mais reconnais que tu en fais beaucoup.
C’est tombé sur ton blogue certes, mais ça aurait pu tomber sur n’importe quel autre, c’était pour l’exemple et tu le sais très bien. Il ne s’agit nullement d’une attaque personnelle en ton nom, tu n’es nullement diffamé. Ai-je dit quelque part que tu devais quitter la France parce que tu n’étais pas content de Sarkozy? Wow… tu ne crois pas que là encore, tu en fais trop?
Et si tu avais bien lu ce billet ou d’autres, tu constaterais que je ne suis pas un “Sarkozyste à tout prix”… mais à vrai dire je m’en moque un peu, ce n’est pas le plus important.
Pour ce qui est de la pub sur mon blogue, je ne vois pas de mal à ça, puisqu’elle est là pour rembourser mon hébergement et mon nom de domaine, comme la très large majorité des blogueurs dont l’hébergement est professionnel et payant.
Christophe | 24 février 2008 | 12:05:59Je parle de ta pub pour répondre au fait que tu m’accuse de vouloir gégérer du traffic.
Pour le reste, encore une fois, si je veux parler de Sarkozy, de ce qui me choque, moi, j’ai le droit. Ce n’est pas en me disant de la fermer que tu vas me convaincre.
Pour la 100e fois la quantité vient du fais que Sarkozy se surmédiatise et enchaîne quotidiennement les discours, décisions qui me choquent.
Hier par exemple pleins de choses mon choqué.
Lagardère et les Kiosques Relay, Metrobus, la rentention de sureté, l’image qu’il dégage en tant que Président français….
C’est comme si j’aimais pas le hockey pi je venais te faire chier avec ça ou à chaques fois ou tu parle de tempete de neige je te dirais d’en revenir…
Et si vous voulez me faire changer d’opinion, dites-moi ce qu’il y a de mal a être contre l’attitude de Sarkozy vis à vis de ces sujets.
mat | 24 février 2008 | 12:14:41Christophe, ne te tromperais-tu pas de colère ? Même si Mat arrêtait de poster des billets sur Sarkozy, cela n’annulerait pas la grande déception que vivent nombre de ses électeurs qui voyaient en lui le messie.
Ian | 24 février 2008 | 18:38:53Cela n’annulerait pas la déception d’une partie des électeurs de Sarkozy, mais le blogue de Mat aurait soudainement beaucoup plus d’intérêt, d’autant plus que celui-ci n’était pas initialement consacré à relater les frasques et autres bévues de Sarkozy. C’est malheureusement son sujet principal désormais, tout comme bien d’autres blogues. C’est ce que je déplore, même si je sais qu’en parler ne changera absolument rien… j’aurais essayé.
Christophe | 24 février 2008 | 18:57:18Aura essayé quoi Christophe?
De me la fermer?
Tu es en train de m’expliquer comment je devrais tenir mon blog pour qu’il t’intéresse!
Ce n’est pas mon but de te plaire je n’ai rien à y gagner, à moins que, si tu arrête de parler de la petite vache, peut-être, pourrais-je faire un effort, et me limiter à un article sur Sarkozy par jour, disont sur la décision la plus grave qu’il aura prise dans la journée. Ton blog aussi y gagnerait en devenant plus intéressant à mes yeux…
Si tu regardais mon blogue tu verrais bien, que je ne suis qu’un individu qui parle de sa vie d’expatrié. Et ma vie d’expatrié se déroule en France, et il y a Sarkozy, qui, depuis 2 ANS, me deçoit, agit de façon douteuse maintes fois dans une journée et en qui je n’ai pas confiance.
Je parle aussi presque quotidiennement de ma vie à moi, de mes photos, cherie ecrit aussi, je vois pas d’où tu sors que mon sujet principal est le sarko bashing mais vas-y sors des stats!
pour le reste, t’auras beau essayer de me faire changer, mais c pas demain la veille…
mat | 24 février 2008 | 19:13:29Ben oui, j’veux même que tu fermes ton blogue, c’était même le but caché de ce billet……
Je suis ton blogue depuis pas mal de temps figure-toi, quasiment à ses débuts il y a quasiment deux ans. Et j’ai constaté que l’essentiel de tes billets depuis les présidentielles et encore plus depuis quelques mois était consacré à bitcher sur Sarkozy, sans contenu réel. J’aurais pu écrire ce billet il y a 6 mois, ça aurait été pareil. Tu te souviens, pendant la période ou je prenais le temps de répondre à chacun de tes billets sur “sarko”? Dans ce temps là, on se chicanait sur ton blog, et déjà je trouvais que tu en faisais trop. Aujourd’hui c’est sur le mien qu’on se chicane….
Je sais à quel point il est difficile de rester dans son sujet. Moi-même, après deux ans de blogging, j’en ai eu assez de parler des écureuils et des tempêtes de neige. J’ai ouvert mes horizons tout en m’efforçant de toujours garder un lien entre mes billets et le thème principal de ce blog tel que son titre le résume. Toi comme moi, nous tenons à jour un blog d’expatriés qui racontent leur vie. Sauf que ton blog a viré à l’anti-sarkozysme primaire depuis un an, et je le déplore. Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté comme tu as pu toi-même t’en rendre compte.
Pour finir, de même que mes rares billets sur la vache du YULblog ainsi que le billet annuel qui parle chaque hiver de la première tempête de neige t’insupportent, moi ce sont tes billets sur Sarko-tout-chaud qui me débectent. Alors non, je n’essaierai pas de te faire changer de ligne éditoriale, je savais bien que c’était peine perdue. En revanche, je continuerai simplement à ne plus lire ton blogue. C’est dommage, mais je m’en accomoderai va.
Christophe | 24 février 2008 | 20:12:28et pour ma part je continuerai à croire que mon blog n’est pas un blog “anti-sarkozy” mais plutot le blog d’un quebecois qui est a paris et qui debat, discute quotidiennement, ecoute, entend, se pose des questions.
encore une fois mon blog n’est pas dédié au sarko-bashing, sazrko est parfois maladroit, que veux-tu, et je m’en insurge, souvent, certes, car sa maladresse est quotidienne. mon blog est le journal perso de moi et ma copine, et on a un avis different de toi et ta bande qui jugez tout le monde et qui n’acceptez pas le fait que je puisse penser différemment de vous. pour me repeter, mon blog cest aussi ma job, mes voyages, mes photos, cherie et ses defis. mais cza pour toi ca existe tu reduis tout a du sarko bashing primaire, et pour ca, oui je trouve ton attaque facile et sauvage à l’encontre de mon blog. Au final toi pi ton pote JP là vous dites la même chose en contournant toujours le debat et vous dites pas grand chose.
pour teminier, arrete de me lire, pas de soucis, insurges toi contre mon blog avec tes namis que je ne connais même pas, qui me ugent et pensent que leur opinion par rapport à mon blog m’importe, moi pendant ce temps là je continuerai à surveiller l’autre et à ecouter les francais, sur le terrain me dire combien ils sont decus par Sarko et sa clique.
c quand même drôle, personne de toute votre bande pour venir me blaster sur le nombreux billets cons que j’ecris, personne pour argumenter avec moi ou cherie, juste du blastage de bas niveau sur le fait je sois un sarko basheur,
sur ce, à la prochaine chicane
mat | 25 février 2008 | 02:27:59Moi je suis assez d’accord avec ce post.. Mat a decide de casser Sarko car son personnage ne lui revient pas, et ce en tout temps.
A un moment donne ca soule de lire autant de ‘haine’ a l’egard du president qui accepte la presence en France du quebecois.
En passant mat as tu le droit de vote ?
jade | 25 février 2008 | 07:24:11non j’ai pas le droit de vote, je ne suis partisan de personne et affilié a personne
sinon jade :
“A un moment donne ca soule de lire autant de ‘haine’ a l’egard du president qui accepte la presence en France du quebecois.”
Common tu vas loin la… Comme si j’avais à me fermer la gueule pcq je suis immigrant et je devrais me compter chanceux de pouvoir etre en France et etre redevable à Sarkozy. Et si c’etait la France qui etait chanceuse de pouvoir m’acceuillir et acceuillir mes impots…
J’aime la france, j’aime les francais, je n’aime pas la politique de Sarkozy.
Chaque blogueur en saoul d’autres (toi incluse), tu dois le savoir…
Pour ma part je dis ce que je veux sur mon blog et je ne crois pas être une référence en terme de Sarko Bashing…
mat | 25 février 2008 | 08:02:22oui tu as le droit de dire ce que tu veux, et moi aussi j’ai le droit de dire que c’est pas de classe que de decendre a ce point le president de la republique du pays qui te recoit.
Manque de savoir vivre ? de finesse ? de delicatesse ? d’intelligence ? J’hesite ..
jade | 25 février 2008 | 08:17:33Tu sais Jade, moi je comprends toujours pas tu es qui pour me dire comment je dois parler ou quoi penser de Sarkozy!
Et je ne comprends pas en quoi je devrais être votre souffre douleur!
Si tu veux m’éduquer viens sur mes posts et donne ton avis sinon laisse moi penser ce que je veux du Président…
Je ne suis pas le seul à ne pas l’aimer, tu sais ici en France, il y a bcp de déception et Sarkozy n’est pas (plus) unanime…
38 % d’opinions favorables… Y doit ben avoir une raison.
Je n’ai aps vocation à être journaliste ou quoi que ce soit, je parle en tant qu’individu, sur mon blog personnel qui n’est pas dédié au Sarko Bashing, ensuite, je savais pas qu’il y avait des “règles” à observer quand on a un blog perso sur ce qui est convenable ou non de dire. Moi je pense juste qu’on voit la vie d’une façon différente et que vous n’êtes pas très tolérants, surtout que je me fais attaquer par Christophe gratuitement sans raison…
Cela dit j’aime bien ça, ça donne envi de continuer!
mat | 25 février 2008 | 08:26:50Ce que je trouve plate mat ds ton analyse sur sarko - c’est qu’elle n’existe pas. Tu ne fais que pondre des textes negatifs a son sujet……sans voir aucun aspect positif..ni meme proposer d’autres solutions psitives.
Ce sont des commentaires de meme qui menent la france vers le trou financier - et la depression.
Tu vois pleins de gens ont eu des debuts d’elans ‘positif’ avec sarko casse par des gens comme toi qui veulent juste tirer le monde vers le bas en te focussant sur des CONNERIES loin des vraies problematiques de ce monde tel que : ecologie - la place de la femme ds ce monde d’hmme - la famine - les guerres etc….
Un peu de hauteur ds tes analyses diantre !
jade | 25 février 2008 | 08:44:04Tu sais Jade ce n’est pas pcq tu es TRES à droite, que tu as forcémment raison et que j’ai forcément tord d’etre contre certaines idées, décisions de Sarkozy et de plus tu n’argumentes pas plus que moi en me disant juste que mes textes sont négatifs à l’égard de Sarkozy.
De plus, je soulève parfois de vrais questions et donne ma façon de penser par rapport à certains trucs, même si je suis loin d’etre un politique et un journaliste, je suis un citoyen de la France, plus que vous en ce moment d’ailleurs, et je me pose des questions, CEST MON DROIT, et je ne vois pas quel est votre but, a part de me la fermer.
au lieu de parler pour rien dire viens sur mes post et dis moi ce que tu en pense si tu veux, sinon passe ton tour… Un point c’est tout! Et stp parles-moi pas de guerre. Je te parlerai des ventes d’armes (pour ne parler que de ça)…
Ca tourne en rond votre affaire… “Tu n’aime pas Sarkozy, tu es négatif envers lui et il y a trop de posts négatifs à son égard…” ET ALORS?
mat | 25 février 2008 | 08:56:27Je la sais bien que tu vas dire que je suis vendu.
cacawet | 25 février 2008 | 09:21:31Mais ça resume bien des pensées québecoises
http://www.barchezmo.com/sarkozy-pauvre-con
Mat je ne dis pas que tu es stupide, et que j’ai raison, j’essaye juste de te sortir des analyses ‘petites’ qui s’arretent et des mots laches ici ou la par sarko…
as tu deja dit merde ds vie ? est ce que tes amis ont pris cette video pour la balancer a ton client en disant..avez vous vu comment est mat pour de vrai ? il dit ‘merde’…ca veut donc dire que c’est pas un mec ’serieux’.
tse me semble que il y a des debats plus interessants..en tt cas si tu preferes rester ds ces analyses people - oui c’est ton choix…tu as le droit de rester mediocre ds tes descriptifs.
jade | 25 février 2008 | 09:42:42ALORS… rien…
Non, franchement, sur ce coup là, je suis plutôt d’accord avec l’accusé. Si il a envie de taper sur Sarko, c’est son droit. C’est son droit le plus légitime, c’est même un des fondements de la démocratie : la liberté d’expression.
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (article 19):
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Tiens ! Même au Canada, on la retrouve, avec la Charte canadienne des droits et libertés (au chapitre des libertés fondamentales) :
“2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
a) liberté de conscience et de religion;
b) liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression,
y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
c) liberté de réunion pacifique;
d) liberté d’association. “
Non, franchement mat, si t’as envie de taper sur sarko, c’est ton droit le plus strict. Maintenant, tu sais que certains n’en peuvent plus de te lire sans cesse sur ce sujet, et ces mêmes personnes passeront leur chemin dorénavant. Tu vas perdre des lecteurs, mais si tu t’en contrefiche, bah va mon gars ! (mais attention, le calcul est vite fait : 5-2=3 ! y’a plus beaucoup de monde !)
Maintenant, pour en revenir au sujet de départ, je crois que là, tu t’es un peu planté Christophe, en le prenant comme exemple de ces blogueurs qui profitent du mouvement anti-Sarko pour se faire du trafic sur leur site, et donc de l’audience, et donc de l’argent. Si il n’a pas de pub, je vois pas où est son intérêt sinon de s’exprimer parce que ce président l’insupporte.
Ceci dit, je ne doute pas qu’il y ait un certain nombre de blogueurs qui profitent effectivement de cette facilité.
Tiens ! J’aurai du regarder si mon trafic a évolué lorsque j’ai parlé de Sarko et de son cheval ! Bien que je ne sois pas référencé, alors bon, il n’y a que peu de risques ! :-P
Quant à l’apocope “Sarko”, bah ça date un peu, et je ne pense pas que ce soit utilisé uniquement par les “anti-Sarko”. Déjà à l’époque des présidentielles, c’était “Sarko contre Ségo”. Ca sonne bien je pense, faut pas voir au delà. Y’a eu Giscard, y’a eu Tonton, y’a eu un peu de Chichi (mais bon, Chirac, c’est déjà assez court) maintenant, y’a Sarko.
Sylvain | 25 février 2008 | 09:45:43Et si j’osais, je dirais que lui le premier a tronqué son nom (lui ou ses parents, m’en fiche) qui est officiellement Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa.
Merci Sylvain… m’essemble ça ne prend pas la tête à Papineau…
Je ne crois pas que Jade et Christophe fassent partie de mes lecteurs réguliers vu leur analyse reductrice.
@ Jade tu réduis mes billets sur Sarko a des billets People, ca prouve que tu es sois de mauvaise foi ou tu n’as rien lu.
Adieu séparation des pouvoirs, adieu justice February 23, 2008
Sarkozy et la rétention de sureté… February 23, 2008
Sarkozy, Lagardère, Censure et poursuites February 23, 2008
Sarkozy, ce grand malade February 23, 2008
Le député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois sur le chômage! February 21, 2008
1500 Policiers à Viliers-Le-Bel pour arrêter des jeunes, combien en Corse? February 20, 2008
Sarkozy et les CRS vont en guerre à Villiers-le-Bel February 18, 2008
Lis dont ça avant de parler… Après tu reviendras dire que mes posts sont de mauvaise foi, infondés, et people…
Common laissez moi ma liberté et allez sur Sarkozy.fr au lieu de perdre votre temps chez moi.
mat | 25 février 2008 | 10:05:00math tu oublies tous les autres posts sur le stylo et les photos de carla etc…
bref ceux la font du tord a tous tes autres posts et les rendent bp moins credibles.
Si tu restes sur des faits serieux - ok on jase mais le reste - Cmon ! on n’est plus a l’ecole !!
jade | 25 février 2008 | 10:10:36C’est du n’importe quoi ton affaire et tu reponds pas aux questions. C’est bien la preuve que tu raconte n’importe quoi, je m’en fou que tu n’aime pas mon blog jtai jamais forcer à venir! un point c’est tout… C quoi ton but?
Crime je me fait blamer d’etre light dans mes analyses et ce que je lis ici n’est franchement pas à me faire rougir de jalousie… VOus chialez pcq j’aime pas Sarkozy un point c’est tout!
Et encore une fois tu me blame de quoi? D’écrire ce que je veux sur mon blog. La vidéo du stylo me fait rire, et alors? Si ça t’empeche de dormir prends une tisane ou ferme les yeux!
mat | 25 février 2008 | 10:16:17mat j’ai rien contre toi personnellement, juste que j’essaye de stopper un peu tes ardeurs negatives envers sarko que je trouve demesurees …
vue de loin je trouve ca plate ce linchage, voir meme injuste, mediatique a son egard…
en tant que francaise j’ai honte de voir le peuple descendre a ce point un president elu democratiquement a peine 1 an apres son election.
C’est moche
jade | 25 février 2008 | 13:45:29mat j’ai rien contre toi personnellement, juste que j’essaye de stopper un peu tes ardeurs negatives envers sarko que je trouve demesurees …
vue de loin je trouve ca plate ce linchage, voir meme injuste, mediatique a son egard…
en tant que francaise j’ai honte de voir le peuple descendre a ce point un president elu democratiquement a peine 1 an apres son election.
C’est moche - me semble que les francais ont plus de choses a dire bien plus consistantes et positives….
jade | 25 février 2008 | 13:46:30jade ta meme pas lu mes posts tu sais meme pas de koi je parle et si jme trompe vas y argumente et parle moi pas du stylo parle de la retention de sureté cque tu raconte c encore pire que mes posts!
common dites lui qqun!
mat | 25 février 2008 | 13:55:04@ Mat : par rapport à ton blogue, question de point de vue… personne n’arrivera à convaincre qui que ce soit rendu là.
Oui Nicolas Sarkozy fait parfois des conneries, la dernière en date est même retentissante et affligeante, mais de là à les relever toutes, je trouve que c’est abusé et inutile, mais ce n’est que mon avis.
Et pour te répondre, si, crois-moi, j’étais un lecteur régulier de ton blogue. Je ne le suis plus. Et à ce propos, je remercie grandement Yahoo Pipes pour le tweaking qu’il permet sur les flux RSS.
@ Jade : merci, je vois que je ne suis pas le seul à m’insurger contre les blogueurs qui bloguent de façon intempestive sur Sarkozy en relevant la moindre bévue ou le moindre écart de conduite sans rien apporter de plus que la “nouvelle” en tant que telle. Le “easy-blogging” sur Sarkozy on s’entend que ça va un moment, mais à la longue, on s’en lasse.
@ Sylvain : la liberté d’expression, elle s’applique dans les deux sens… Je n’ai jamais dit par ailleurs que Mat n’avait pas le droit de bloguer sur Sarkozy, j’ai juste dit que je trouvais ça plate pour un blogueur dont le blogue n’est pas initialement consacré à Sarkozy de le voir peu à peu se transformer en clone de Libé-blog, qu’il le veuille ou non, qu’il l’admette ou non.
Pour en revenir à la pub, c’est incroyable la fixette que vous faites toi et Mat par rapport au fait que j’ai placé de la pub sur mon blog ! Je dois donc me répéter : ma pub me paye à peine mon hébergement et mon nom de domaine à chaque année, et c’est tout ce que je lui demande ! Je ne blogue pas pour engranger des revenus supplémentaires, je blogue pour le plaisir de bloguer autant que Mat le fait de son côté, pub ou pas. Aucun rapport. Dans le cas de Mat, le fait qu’il n’y ait pas de pub sur son blog est un choix personnel (ou un manque de temps, qui sait?) qui ne décrédibilise donc en rien le sujet principal de mon billet. Fait que non, je ne me suis pas planté, le blog de Mat était l’exemple parmi tant d’autres sur lequel je me suis appuyé pour étayer les arguments que j’avançais, et tu le sais très bien en plus. Arrêtez-donc de chercher la “p’tite bête”, c’est lassant… si vous saviez combien je me fais par jour avec mes annonces Google, vous vous rendriez compte à quel point votre fixette est ridicule.
L’apocope “sarko” largement utilisée par les détracteurs du personnage, excuse mais je ne l’invente pas. Avant même que je quitte la France, elle était déjà utilisée. Oui “ça sonne bien”, c’était facile pendant les présidentielles, ça rimait avec “Ségo”, mais on sait tous qu’au delà, c’est une marque de non-respect dont les journaleux de Libé (encore eux) et les anti-sarkozy de tout genres se sont abreuvés et s’abreuvent encore. Le Monde avait au moins la décence de mettre des guillemets, avant de se faire prendre au jeu à leur tour et de les omettre. Du temps de Chirac, “Chichi” sonnait encore sympathique et affectueux, alors le “sarko” d’aujourd’hui sonne méprisant et irrespectueux.
Christophe | 25 février 2008 | 13:56:15Je ne vois pas où tu as pu comprendre que je te reprochais la présence de pub sur ton site. J’ai rien dit de tel. Je m’en fou, et ce n’est pas le sujet, ça ne l’a jamais été me concernant.
J’ai seulement souligné que vu que Mat n’a pas de pub sur son blog, je ne vois pas l’intérêt pour lui de taper sur Sarko pour se faire de l’audience.
Je pense que sa démarche est plus spontanée, et plus sincère. Et après tout, même si ça en devient insupportable, c’est son droit. Sarkozy déchaine les passions depuis pas mal d’année maintenant, et dans les deux sens.
Si Sarko sonne méprisant à tes oreilles, je ne peux rien faire pour toi. Moi, de mon côté, je n’en démord pas, ce n’est rien qu’un raccourcis pratique.
Et puis franchement, toi même tu parles de “Libé” et de “Ségo”.
Aller va, laisse tomber. Moi, je m’en fiche un peu de votre petite querelle stérile. Ca n’empêchera pas Mat de faire ce qu’il veux sur son blog, et toi ça t’empêchera pas d’avoir tes opinions.
Sylvain | 25 février 2008 | 15:13:08Ce n’est pas parce qu’un individu n’a pas de pubs sur son blog qu’il ne cherche pas à faire de l’audience. On parle ici du fameux “égo du blogueur” qui s’explique très simplement et naturellement : pourquoi en effet tenir un blog si personne ne le lit? Si je n’avais que 15 visiteurs par jour, en ce qui me concerne je ne m’investirais pas autant que je ne le fais actuellement et ce depuis que mon trafic est respectable. Relayer la moindre info qui sort sur Sarkozy part de ce constat et de la volonté d’augmenter son trafic facilement, ce que je déplore personnellement parce que, pour moi, ce n’est pas ça “bloguer”. Avec ou sans pub.
L’inverse est vrai, sinon je pourrais appliquer la recette très facilement et ainsi augmenter mes “revenus” : il suffit de courir après la moindre info susceptible de générer un buzz et d’en parler le plus vite possible avant qu’elle soit relayée dans les grands médias. J’ai moi-même testé l’expérience en 2006 avec la fameuse chanson sur le footballeur au coup de boule… j’ai quadruplé mon trafic pendant 3 jours d’affilée, et encore aujourd’hui je retrouve des mots-clés associés à ce billet. Un autre “buzz” sur Montrealamoi a été celui entourant les têtes à claques, mais celui-là, je ne l’ai pas vu venir.
Tu as ton interprétation et j’ai la mienne, en tant que blogueur qui suit le blogue de Mat depuis sa création il y a bientôt deux ans, grâce au flux de Quebecois.eu. J’ai suivi de près sa transformation, liée aussi à la prise de conscience politique de Mat en France, je le concède. Mais je trouve dommage d’avoir assisté impuissant au naufrage de ce blogue dans de basses eaux de contestation primaire anti-sarkozy, alors que j’aimais le lire et y prendre part, malgré ses quelques billets contre Sarkozy à l’époque ou ceux-ci étaient encore réfléchis. C’est juste que ces billets sont devenus légion depuis quelques mois et que c’est devenu lassant, très lassant.
Pour “sarko”, comme tu dis, personne n’en démordra. De mon côté je persiste à penser que les détracteurs du président sont des personnes beaucoup plus enclines à utiliser “sarko” que ceux qui le respectent, qu’ils soient d’accord ou pas avec les idées qu’il véhicule.
Christophe | 25 février 2008 | 16:55:54Tu m’accuse donc de dire ce que je pense sur Sarkozy pour générer du traffic, tu as le droit de penser ce que tu veux.
Et tu dis aussi, qu’erreurs il y a eu de la part du Président, et tu ajoutes que relever toutes les erreurs est absurde qu’il ne faut en relever que quelques une. –> ?
Par rapport à mon anti-sarkozysme primaire, cela relève de ton jugement…
Je te demande de bien vouloir me dire ou tu vois de l’anti-sarkozysme primaire, des exemples concrets.
Fais aussi un bilan de tous mes posts, et un % de mes post sur Sarkozy, de ceux qui relèveraient de l’anti-sarkozysme primaire. Après, avec des chiffres concrets, des exemples concrets, tu pourras m’accuser, chiffres et références à l’appui que mon blog est dédié à l’anti-sarkozysme en majeure partie.
Tu m’attaques gratuitement, en disant que mon blog est dédié à l’anti-sarkozysme.
Pour finir, tu ecris un post sur le Sarko-bashing, c’est un “buzz” que tu exploites aussi pour “entretenir” ton blog et ton traffic, ce que tu m’accuse de faire lachement
Je crois qu’on a tout dis
mat | 25 février 2008 | 18:55:23Tu ne comprends pas que ce que j’appelle l’anti-sarkozysme primaire se révèle dans la quantité de billets que tu lui as consacré, pas dans quelques-uns en particulier. Mais si Tu veux absolument des chiffres concrets et des références, il n’y a qu’à faire le total des liens que j’ai listé dans mon billet, un peu plus de 80. Pas pire.
Enfin je ne t’attaques pas gratuitement, je constate avec désolation…
Ah et donc, j’aurais fait un “buzz” avec ce billet. Un buzz en termes de commentaires sans doute, preuve que je ne suis pas seul à penser ce que j’ai exprimé. Et tiens-toi bien, j’ai fait 32 sous dans les deux derniers jours avec mes annonces Google ! Wow…
Je crois qu’on s’est tout dit en effet, sans rancunes, mais avec regrets.
Christophe | 25 février 2008 | 22:47:14Je m’en fou des pubs sur ton site, cest ton droit, et je sais ttres bien que ca raporte que dalle, je me fou aussi que tu pense que je blogue sur sarkozy pour avoir du traffic (pourtant je nai pas de super stats je trouve…), cela dit cest une accusation gratuite et cest reducteur.
Par contre, j’aurais aimé que tu reconnaisse une chose, mon blog n’est pas dédié au sarko bashing ni à l’anti sarkozysme. COntrairement a ton ami JP, tu es plus posé et tu sais que mon blog nest pas un blog qui a pour but parler de sarkozy dailleurs tu nas pas repondu clairement a mon dernier post, je veux bien (et je lai fait des le debut) reconnaitre de mon coté que je me moque un peu de sarkozy (et alors) mais cest lui le president et je reagis quand il fait des bad moves, tu as meme reconnu quil fait des erreurs mais quil ne faut pas toutes les relever.
Cela dit je sais tres bien que tu nauras pas lhonneté de le dire ou meme de lire mes derniers posts et de dire que jai raison sur certains points qui sont tres choquants, car tout ce que tu veux c avoir raison meme si au final on voit bien qu’etre contre ceux qui critiquent (meme de facon legere, trop frequente ou fausse) cest liberticide et ca ne mene a rien.
Tu es contre moi car je critique Sarkozy “trop” frequemment et trop legerement. Tu devrais me feliciter de m’interesser à la politique pas me le repprocher, meme si on est pas d’accords.
ta bien le droit de regard sur mon blog et aussi de me dire ce que tu en pense, tu peux meme y venir pour me faire la morale sur mes post sur sarkozy, mais arrete de toujours ramener a de l’anti sarkozysme, je suis anti-sa demarche et sa politique un point cest tout
mat | 26 février 2008 | 05:00:06Bordel!!! Tu le fais exprès ou tu ne lis pas???
Ton blog n’est pas consacré à Sarkozy, mais l’excès de billets sur lui ces derniers temps m’ont fait penser que ton blog virait à l’anti-sarkozysme primaire, c’est-tu clair ou il faut que je le réexplique encore une fois???
Je n’ai pas besoin de tes innombrables billets pour me tenir au courant de l’actualité concernant les bad moves et les maladresses de Sarkozy, je les vois moi-même dans la presse française sur Internet !!! Arrête de faire croire que “tout ce que je veux c’est avoir raison”, je le vois bien que Sarkozy enchaine bourde sur bourde en ce moment ! Mais ça ne change rien au débat ! Pour que tu comprennes mieux : mon blog parle de notre immigration au Québec depuis 4 ans, est-ce que pour autant je m’acharne sur Stéphane Dion parce que je trouve qu’il n’a aucun charisme et que ce n’est pas avec lui que le PLC ira loin? Non, et pourtant, crois-moi, je pourrais en sortir des discours creux et des “minutes de leadership” (Infoman) pour m’en donner à coeur joie ! Et pourtant non, je ne m’acharne pas sur le pauvre Stéphane depuis qu’il est chef du PLC, on ne sait pas comment d’ailleurs…
Ça fait 40 messages + un billet dans lequel tu as servi d’exemple (too bad) que j’essaie de te faire comprendre pourquoi je trouve que ton blog a viré à l’anti-sarkozysme primaire depuis des mois, j’ai envie de passer à autre chose. Fait que si tu ne comprends toujours pas comment j’en suis arrivé à cette conclusion, bah laisse faire va… Tanné !!!
Christophe | 26 février 2008 | 20:28:06“Tu dis “Ton blog n’est pas consacré à Sarkozy,”
mais
“Ça fait 40 messages + un billet dans lequel tu as servi d’exemple (too bad) que j’essaie de te faire comprendre pourquoi je trouve que ton blog a viré à l’anti-sarkozysme primaire depuis des mois”
Et tu affirme cela sans argumenter sur mes soi-disant post qui relevent de l’anti-sarkozysme primaire, gratuitement et la tu fais fort, c’est facile je pourrais faire pareil te dire tout ce qui me saoule sur ton super blog et dans tes derniers billets, avec la ptite vache pi des tempetes de neige et des photos de chars sous la neige??
Pourquoi tu ne parle pas de Stéphane Dion (un vrai clown celui là), parce que tu en a pas envi et c’est ton droit!
mat | 27 février 2008 | 08:54:49http://www.moonerboy.com/blog/perso.php?id=1811
voici ce que je pense de ton billet avec du recul et moins d’aggressivité, sur ce bonsoir
mat | 27 février 2008 | 11:51:43peux-tu seulement lire le billet et me dire en quoi tu peux me contredire dans ce billet.
comme ça peut-etre que je comprendrai !
mat | 27 février 2008 | 12:28:37Dion est un (vrai) clown, Dion n’a aucun charisme, Dion n’a aucun avenir, est-ce qu’on peut donner un break à Stéphane svp et basher quelqu’un d’autre, des vrais cons du genre à Harper ou Mulroney !#@!&?
Andres | 27 février 2008 | 13:58:17Christophe a le droit de Basher Dion s’il le veut, je ne comprends juste pas pourquoi je ne peux pas dire la même chose de Sarkozy…
mat | 27 février 2008 | 14:02:16La vache a dit:
La Genisse | 27 février 2008 | 14:03:31Sarquo m’a tuée
MOI au faitte , je suis d’accord avec les deux parties ,