Montréal à moi (.com)

Un couple de Français à Montréal, Québec, Canada
  • rss
  • Accueil
  • A propos
  • Photos
  • Vidéos
  • Contact

Têtes à Claques !!!

Christophe | 6 octobre 2006 | 16:10:38

Si vous ne connaissez pas encore le site www.tetesaclaques.tv, dont tout le monde parle ici au Québec depuis plusieurs mois, je vous recommande vivement d’y faire un tour. Avant de cliquer sur ce lien, prévoyez du temps devant vous car vous n’allez sûrement pas rester quelques petites minutes sur le site !!!! C’est à mourir de rire, tout simplement. On dirait que les têtes à claques ont déjà commencé une traversée virtuelle de l’Atlantique puisque ma soeur m’a parlé de ce site récemment dans un courriel… Bonne visite !

www.tetesaclaques.tv
Partager :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • BlogMemes Fr
  • E-mail this story to a friend!
  • Furl
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio FR

Articles relatifs

  • Pop Tarts (9)
  • Lettre ouverte à Michel Beaudet et ses têtes à claques (20)
  • Le Québécois est crampé (3)
Catégories
A voir
Tags
humour québec, têtes a claques
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Chronique Immigrer.com - L’immigration et la perte d’un proche Trouver du travail quand on en a déjà un »

35 réponses

Sylvain | 10 octobre 2006 | 07:31:31

Ha ha ha ! Effectivement, c’est très drole ! Je ne connaissais pas, merci pour le lien !

En revanche, certaines vidéos, il faut s’accrocher pour les comprendre entièrement. Ca va pas plaire plus que ça aux français je pense, sauf si c’est doublé ! :-P

Christophe | 12 octobre 2006 | 00:54:54

Hein que c’est drôle ! :)

Bon j’ai du retirer la vidéo après avoir reçu un courriel de la société de production du site pour "violation de droits d’auteurs". Je leur faisais une pub d’enfer avec deux liens (maintenant trois…) et en aucune manière je ne m’étais déclaré l’auteur de la vidéo en question mais bon ! Whatever :)

Mel | 12 octobre 2006 | 07:24:21

Franchement ! ce n’est pas, tel que tu le dis, comme si tu t’étais déclaré l’auteur de la vidéo ! Et tu avais donné la source clairement en plus de donner un lien direct… C’est leur rendre service et leur faire de la pub, et même s’ils en ont de moins en moins besoin, ça n’avait rien de machiavélique.

Enfin, bref… ils demeurent très drôles. J’aime pas trop le nouveau (les tits papoutes au zoo), mais celui que tu présentes, celui de l’avion, celui du cauchemar, celui des grenouilles, celui du camping… je me tords de rire!

Christophe | 12 octobre 2006 | 10:37:38

Malheureusement, ça y est, ils ont pris la grosse tête. Voici le genre d’échange de courriel que j’ai avec eux depuis hier, vous verrez que ça en dit très long sur leur mentalité !

"Bonjour
Vous diffusez un de nos clips (la présentation) sur votre site. Vous avez 24 hrs pour le retirer, passer ce delais, vous courrez la chance d’être poursuivit pour violation de droit d’auteur.

Vous pouvez faire un lien vers notre site avec un thumbnail, mais vous n’êtes pas autorisé à rediffuser nos clips à l’intérieur de votre site.

Merci
Salambo Productions"

Ma réponse:

"Wow.
Je vous fais une bonne pub, je mets deux liens vers votre site pour que le monde se délecte de vos créations, sans jamais prétendre en être l’auteur, et c’est comme ça que vous me remerciez ! Allez-vous également en toucher un mot du côté de YouTube?
C’est bien dommage une telle mentalité !"

Leur seule et unique réponse:

"Tu peux faire autant de lien que tu veux, mais tu ne peux pas diffuser le clip à l’intérieur de ton site. C’est simple non?
Au plaisir"

Inutile d’en dire plus, ça parle de soi-même je pense… Québec ou pas, ils n’avaient pas à me tutoyer alors que je les avais moi-même vouvoyés, mais passe encore. Ils ont complètement ignoré mon second courriel, beaucoup plus informel et cordial, dans lequel j’ai mis de côté leur agressivité pour leur répondre de façon moins virulente et plus correcte. Ils n’ont sans doute pas compris grand chose au phénomène des blogs et à leur énorme influence. Ou alors ils ont pris la grosse tête et se sentent obligés d’envoyer des courriels de menaces à tous les contrevenants comme moi qui bafouent leurs droits d’auteurs, alors qu’un simple courriel courtois et respectueux ("Est-ce qu’on peut te demander de supprimer la vidéo de ton blog et de mettre un screenshot à la place ? On préfère garder le contrôle de la diffusion de nos clips, j’espère que tu comprends. - Pas de problème je l’enlève de suite !") m’aurait pour ma part conduit au même résultat, à savoir la suppression du clip vidéo. Ou alors il s’agit de deux en même temps.

En tous cas… bonne chance à eux.

Jean-Philippe | 12 octobre 2006 | 20:40:47

Assez puant comme attitude ! … D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de me faire l’écho de ta mésaventure ! Ciao !

Christophe | 12 octobre 2006 | 23:09:18

Comme quoi, je n’ai pas inventé l’histoire de l’influence des blogs ou l’effet boule de neige qu’ils peuvent entrainer : voilà que la blogosphère québécoise se met tout doucement à se passer le mot. Les "Têtes à claques" n’auront jamais aussi bien porté leur nom… et le tout sur Google.ca dans pas long long ! Z’ont vraiment rien compris, encore une fois dommage pour eux…

Merci à la Grenouille Givrée pour son billet qui passe les Têtes à Claques au vitriol !

Sister | 14 octobre 2006 | 12:02:13

Sans compter que le courriel de "Salambo Productions" est truffé de fautes d’orthographes ! (une bouteille de champomy à celui/celle qui les comptabilise toutes)

C’est probablement un stagiaire-apprenti qui ne maîtrise pas encore les codes de l’échange courtois et commercial par courriel…

Dans tous les cas cet "incident" reflète parfaitement la tendance parano à tout juridiciser qui déferle sur nos sociétés… via les US !

Frog la grenouille aura peut-être un point de vue là-dessus ?

;-)

Sister | 14 octobre 2006 | 12:03:32

en admettant que j’enlève le S à orthographe, j’ai quand même perdu le champomy

lol 

Christophe | 14 octobre 2006 | 12:19:27

Ah ah elle est bien bonne celle-là !! :)
C’est toujours quand on dénonce la mauvaise maitrise de l’orthographe par notre interlocuteur qu’on échappe une énooooorme faute d’orthographe nous-mêmes !
Telle est prise qui croyait prendre, hi hi hi… :)

Jean-Philippe | 15 octobre 2006 | 03:18:02

Dérive parano ? … Je ne pense pas… C’est la dérive “grosse tête”, une dérive vieille comme le monde. Parce que pour qu’il puisse avoir paranoïa, il faudrait qu’il puisse avoir une peur liée à un risque. Mais quel risque ? Que Montréal à moi puisse prendre des contrats publicitaires à la place de $alambo Production$ ? Soyons sérieux ! C’est juste une petite crise de vedettariat, du “control freak”, comme l’on voit souvent dans le milieu déjanté de la publicité et du show-business… Bref, rien de bien important !

Sister | 15 octobre 2006 | 07:28:48

@ Jean-Philippe : oui tu as raison, quel risque couraient-ils ? Sympa, ta défense sur ton blog. Ce serait donc une illusion de "toute puissance" comme tu dis. Mais ce n’est pas comme si Tof avait inséré un clip de réclame (pour un soda au cola

Valentine | 15 octobre 2006 | 14:51:04

Je voulais répondre à Sylvain, et lui dire de se détromper car ça cartonne en France, même si, je l’avoue, nous devons parfois réécouter les vidéos plusieurs fois avant de tout comprendre… On adore!!!

Christophe | 15 octobre 2006 | 15:24:22

@ Sister : le créateur des têtes à claques, Michel Beaudet, est un ancien publicitaire lassé du monde de la pub après 15 ans de métier. Les têtes à claques sont le fruit d’un “accident”… un accident qui pourrait rapporter gros à long terme puisque des compagnies de TV et de téléphones cellulaires se sont rapprochées de l’équipe :

“Un producteur télé l’a déjà approché lui disant qu’il allait embaucher une armée de scripteurs pour pondre des capsules. Michel Beaudet ne veut pas transformer son projet Têtes à claques en “usine à saucisses”. Il tient à en garder le contrôle pour le moment. “Je veux continuer à
écrire les capsules et à faire le comédien, dit-il. Je commence à définir l’univers que j’ai créé.
” ”

Source: La Presse Affaires

Mouais. Moi je pense qu’il va leur ouvrir la porte très prochainement ! Business is business… Il le dit lui-même : il tient “à en garder le contrôle pour le moment”…

sylvain | 18 octobre 2006 | 03:36:40

Et bien, Valentine, je suis ravi si je me trompe. Tout d’abord, je tiens à préciser pour éviter la confusion que je suis moi même en France, et c’est vrai que je n’ai pas entendu parler des têtes à claques avant ce billet. Mais je ne suis pas un surfeur fou, et ma remarque était plus de l’ordre du clin d’oeil, pour avoir discuté plus d’une fois avec Tof de cette "barrière linguistique" qu’est l’accent québécois. Si la France était un peu plus ouverte à la francophonie, un peu moins nombriliste, ce ne serait pas un "problème". Mais le fait est que certaines productions culturelles québecoise restent méconnues à cause de cet accent et des habitudes de nous autres, les "maudits français". J’en profite pour remercier Tof de m’avoir fait découvrir des groupes québecois comme "mes aïeux", ou des productions filmées comme "les invincibles" ou "horloge biologique".  Merci vieux ! ;-)

Christophe | 18 octobre 2006 | 10:42:56

De rien vieux :)
Pour ajouter à ton commentaire, je dirais que la faute n’incombe pas seulement aux Français. Les Québécois sont fiers de leur culture, et il y a de quoi. Quand une production québécoise peut s’exporter en France et ailleurs (le Cirque du Soleil, certaines productions cinématographiques…), c’est très bien et personne ici ne va s’en plaindre. Mais personne non plus ne va tourner un film ou une série TV dans le but qu’elle puisse s’exporter en France. C’est le cas avec Les Invincibles et Horloge Biologique dont tu parles, qui sont et resteront des productions exclusivement locales à destination du public québécois, d’abord et avant tout. Il en est de même finalement avec de nombreuses productions françaises qui ne traverseront jamais la petite flaque d’eau qui nous sépare pour des raisons économiques mais aussi culturelles. Enfin, tout cela est mon point de vue; les professionnels du cinéma québécois auront peut-être une autre vision du problème.

Jean-Philippe | 18 octobre 2006 | 19:31:03

Tu as raison Christophe, mais si l’on rend les productions d’ici plus “exportables”, on gommera donc tout ce qui peut ressembler à une trop forte identité québécoise… mais du coup, est-ce que cela ne nuira pas à l’identité culturelle du Québec, vu qu’un film Québécois ressemblera, dans le fond, plus ou moins, à un film français promis à un destin international ? Prenons l’exemple de “Horloge Biologique”, mettons de côté tous les référants purement québécois, est-ce que le film aurait été aussi bon et aussi drôle ? … je ne sais pas, je pose la question… Est-ce que l’on ne risquerait pas d’aseptiser la création d’ici ? Un peu comme avec l’accent français “international” ou “radio-canadien”…

Sister | 19 octobre 2006 | 16:56:25

Je rejoins Jean-Philippe : je n’ai pas vu Horloge Biologique (mais Tof m’en avait parlé en bien), mais je me souviens avec émotion des Invasions Barbares de Denys Arcand, ou plus récemment de Crazy.
Dans les 2 cas il est évident que sans les particularismes culturels québécois, ces films seraient beaucoup moins riches. Et même si je sens, comme spectatrice, que des références m’échappent, c’est un plaisir immense, justement, de sentir que les dialogues, les situations sont connotées - par une histoire politique (la révolution culturelle) et une culture qui n’est pas exportable. C’est ça qui fait la "patte" d’un bon film, quand le scénario est bien écrit et les comédiens, des perles…

Il en va de même pour tous les "cinémas" : je crois que nous pouvons comprendre les films de Nanni Moretti … jusqu’à un certain point : au-delà duquel seuls les Italiens pourront aller plus loin dans la perception des nuances, des allusions multiples. Idem pour le cinéma japonais, le cinéma argentin… etc.

Faites déjà l’expérience d’un film tourné dans un décor que vous avez vécu (des rues, une ville, un paysage qui vous sont familiers) = vous n’aurez pas la même réception que votre voisin qui n’est jamais allé à Rome, et ne sait pas ce que l’on voit de la ville, quand on a monté les escaliers de la Piazza di Spagna. Mais ça n’empêche pas de savourer pour autant…

Quant à l’accent : je suis moins d’accord avec toi Jean-Philippe mais c’est très personnel. Je ne suis pas pour un "lissage" aseptisé de la langue, pourtant je ne ressens pas le besoin de parler avec l’accent du Nord pour affirmer (ou vivre intérieurement) mon identité "ch’ti" !

Mais c’est un autre sujet et il est tard…

Jean-Philippe | 19 octobre 2006 | 18:54:53

Pour l’accent, il ne faudrait pas faire la confusion. Tu compares l’accent de Paris avec celui du Nord… Comme si je comparais l’accent de la Gaspésie avec celui de Montréal. Mais il ne s’agit pas de cela, je parle de l’accent Québécois et de l’accent de la France… car l’accent québécois n’est pas un accent d’une région de la France comme est celui du Nord. C’est un accent à part entière, comme le mien lorsque je suis à l’étranger. Bref, je ne veux pas d’un accent forcé, d’un accent volontairement atténué… de la même manière que l’on demande pas aux Français d’atténuer le leur pour mieux exporter les films. Tu vois ce que je veux dire ?

Sister | 20 octobre 2006 | 06:05:32

@ Jean-Philippe : oui, je crois que j’ai compris ce que tu voulais dire. Si je te suis bien, est-ce qu’on peut faire un parallèle avec la différence entre l’accent "british" et l’accent "américain" ? 

Les films de James Ivory, de Ken Loach… sont délicieux parce que les comédiens y parlent un anglais "pointu" - comme on adore tout autant les dialogues joués par De Niro.
Et je suppose que les hispanophones peuvent en dire autant de la différence entre l’espagnol de Séville parlé dans un Almodovar, et celui d’un film argentin.
C’est bien cela ?

Jean-Philippe | 20 octobre 2006 | 06:29:59

Exactement ! :o)

Christophe | 20 octobre 2006 | 09:01:45

Pour en revenir aux productions québécoises et à leur éventuelle exportation en France ou ailleurs : je suis bien d’accord avec vous, et c’est même ce que je disais : "Mais personne non plus ne va tourner un film ou une série TV dans le but qu’elle puisse s’exporter en France". Il faut que les productions québécoises restent québécoises, c’est certain ! Cela fait partie de l’identité culturelle de la province.

Jim | 27 octobre 2006 | 21:44:53

Pour Christophe

C’est qui la tête enflée?

Les gars de Têtes à Claques qui t’envoient un courriel simple et précis de quelques lignes pour t’aviser que tu n’es pas autorisé à diffuser leur clips sur ton site, OU toi, qui t’emporte et qui déblatère pendant des pages sur le thème : ils auraient dû être plus poli. Comment ont-ils pu oser être aussi bref envers ma petite personne.  

On accuse souvent les autres de nos pires travers. Je ne vois rien de mal dans le email des Têtes à Claques. Ton texte et ta réaction, par contre, pue la prétention.

Christophe | 27 octobre 2006 | 22:05:50

Oh… détrompe-toi mon cher Jim anonyme. J’attendais simplement une certaine marque de respect de leur part… c’est tout ! C’est plutôt leur agressivité et les dollars dans leurs yeux qui puent la prétention si tu veux mon avis.

Quant à toi, mon cher "Jim" qui n’a évidemment pas eu la décence de laisser son adresse email, je te trouve bien prétentieux pour te donner le droit de m’insulter comme tu le fais. Pas étonnant de la part d’anonymes comme toi qui pullulent sur le Web et le polluent de leurs commentaires inutiles… M’enfin si ça peut te faire du bien, lache-toi lousse va.

Jim | 28 octobre 2006 | 14:32:00

Désolé Christophe!

J’avais oublié qu’il y a juste toi qui à le droit d’insulter et de mépriser sur Internet. Sans oublier que tu possèdes le monopole du commentaire UTILE.

En ce qui concerne mon adresse email, t’es pas le genre de personne à qui je la donne.

 Bonne chance

 

Christophe | 28 octobre 2006 | 15:06:12

Ah ah ah !!! Tu me fais rire l’anonyme. Viens me dire la même chose en face, on verra si tu garderas ta prestance.

> En ce qui concerne mon adresse email, t’es pas le genre de personne à qui je la donne.
CQFD.

Anne Onyme | 29 octobre 2006 | 15:14:49

1. Je suis de Paris et on adore les têtes à claques, leurs créations sont géniales et ils méritent leur succés actuel dont je ne doute pas qu’il ne va faire que grandir.

2. @ Christophe : Je suis d’accord avec Jim. Tu trouves ça malin de leur faire du tort alos qu’à la base tu voulais les aider ? Si tu avais vraiment voulu les aider tu n’aurais pas tenter de les griller auprès de la communauté internet comme tu l’a fait, estime toi heureux qu’ils ne te traînent pas devant la justice pour diffamation car moi à leur place c’est ce que j’aurais fait ! 

C’est *leurs* créations, il est tout à fait logique qu’elles soient hostées exclusivement par *leur* site, celui qui ne comprend pas ça devrait partir à la recherche des neurones qui lui manquent.

Je suis anonyme car j’ai mieux à faire que de me prendre la tête avec ça.

Ciao

Christophe | 29 octobre 2006 | 16:06:28

1. Je suis au Québec et les têtes à claques ont un bien meilleur succès ici qu’en France. Ici, tous les francophones s’appellent à coup de "alors les p’tits papoutes !", bref c’est connu à travers une énorme partie de la province. Même mes collègues anglophones commencent à connaitre et à trouver ça hilarant ! Mais ne vous leurrez pas, ce petit jeu n’est pas innocent, et Salambo Productions entend bien en profiter dans un avenir proche. Il n’y a qu’à voir les publicités abondantes de leur site qui prennent d’ailleurs plus de place que le contenu pour s’en convaincre.

2. Toi et Jim n’avez rien compris au phénomène des blogs et à la publicité que je leur faisais, d’où ma surprise quant à l’agressivité de leurs messages. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? On peut jouer longtemps au jeu du "j’ai raison, tu as tort".

> (…) estime toi heureux qu’ils ne te traînent pas devant la justice pour diffamation
LOL!!!! Alors celle-là c’est sans aucun doute la meilleure de l’année !!! ;-) Sans commentaires !!! :D :) :)

Tu as peut-être autre chose à faire que de te prendre la tête avec ça mais, dans ce cas, ne perds pas ton temps à écrire des messages aussi longs, chère anonyme (et de deux by the way !)… ça me fera gagner du temps par la même occasion.

Allez je pense qu’on a fait le tour… merci à tous.

Greg | 3 septembre 2007 | 17:32:35

Bonjour,
C’est tellement facile de critiquer comme vous le faites ! Je comprends la réaction de Salambo Productions suite à la diffusion sur votre site de leurs vidéos des têtes à claques. Vous avez déjà entendu parler du droit d’auteur ? Je suppose que oui… mais vous les français vous êtes toujours tellement forts pour donner des leçons aux autres alors que vous feriez mieux de les appliquer à vous -mêmes !
A la place de jouer la victime, essayez de réfléchir un peu avant de tout de suite monter sur vos grands chevaux ! En plus je trouve la réponse de Salambo passablement courtoise. Et pour ce qui est du tutoiement, tout le monde se tutoie au Québec… Alors si vous y venez, pensez au moins à vous adapter aux coutumes locales… mais là encore une fois de plus c’est trop vous demander, on dirait que tout vous est dû et que nous devons nous plier à vos coutumes !!
Allez, à bon entendeur, salut

Christophe | 3 septembre 2007 | 17:52:49

Cher Greg

Tu n’as pas du lire la totalité des commentaires pour écrire (cracher devrais-je dire) un tel commentaire. Tu n’as pas du non plus lire les courriels que j’ai reçu de la part de Salambo production, ou plus exactement de Michel Beaudet lui-même, encore plus grave. Mais bref, passons.

Ah! Et merci pour l’info sur le tutoiement au Québec! après trois ans ici, je n’avais toujours pas remarqué. Merci!

Range ton racisme anti-français, lis mon blogue dans son intégralité, et repasse me voir si tu veux. On verra si tu tiendras le même discours.

Têtes à claques | 17 novembre 2007 | 16:51:21

les maudites têtes à claques je suis tanné

LeFredTV | 20 décembre 2007 | 06:18:15

Bonjour, j’ai fais une parodie des “Têtes à Claques”, les “Têtes à Baffes” pour parler de l’actu de Carla e Nicolas chez Mickey…

http://www.lefred.fr

Cordialement,
LeFred

Christophe | 21 décembre 2007 | 15:20:08

Fred, l’attribut “rel=nofollow” est en place pour les liens dans les commentaires de mon blogue… inutile donc de faire ta promo :)

Malcolm | 22 décembre 2007 | 17:33:44

Bonjour à tous,
Juste comme ça, en vous envoyant le mail Salambo Productions veulent protéger leurs oeuvres. Dans une émission ils disent qu’ils veulent garder au maximum les vidéos dans leur site pour que les gens les regardent sur le site, comme ça => pub et donc ils peuvent payer la bande passante, qui d’ailleur doit être assez chère vu le nombre de pages visitées et la vitesse de chargement…
Je vous donne juste mon point de vu, oui ils ont été trop sec mais le but du mail est compréhensible et n’est pas (je pense) parcequ’ils ont pris la grosse tête…

A+

Malcolm

Marie | 26 mars 2008 | 15:58:58

Bonjour,
je ne suis vraiment pas une adepte des blogs, mais en regardant tout ce débats sur les têtes à claques je vois qu’il y beaucoup de gens qui n’ont rien à faire… Je faisait une thèse sur le sujet et je suis tombé sur votre blog. Je me demandais simplement si quelqu’un à vérifié la véracité du message de Salambo. Es-ce vraiment eux ou quelqu’un qui aurait voulu se faire passer pour un des membres de la production.
Tout ça pour dire, je ne crois pas que Michel Beaudet a quelque chose avoir là-dedans.

Je trouve aussi que tu le prend très personnel comme si il te devait respect. J’ai connu les têtes à claques autrement qu’avec les blogs, plus par les petites annonces fait sur des sites connexes. C’est important d’avoir les blogs pour les genres de gens que ça interresse, mais je trouve cela un peu déplacé de penser que les blogs vont tâcher en quelques sortes les têtes à claques, le sites n’a jamais été si populaires. Il va falloir faire avec, on ne peut pas tout avoir !

Christophe | 26 mars 2008 | 23:55:31

Si tu faisais une thèse sur le sujet, c’est que le sujet en question valait la peine qu’on lui consacre du temps non ? Une chose est certaine, je n’y aurais certainement pas consacré une thèse :)

La véracité du message de Salambo Productions ? Eh bien l’auteur confirme que c’est bien lui qui m’a personnellement répondu dans la vidéo de tout le monde en parle. Donc oui, Michel Beaudet a directement quelque chose à voir la-dedans. Je suis persuadé que lui-même ou ses assistants répondent maintenant de façon bien plus professionnelle (ou au moins polie) aux courriels qu’ils reçoivent.

Je ne l’avais pas pris personnel, je m’attendais juste à une once de respect dans mes contacts avec les gens derrière les TàC qui pétaient plus haut que le trou à l’époque.

Quant aux blogs, c’était aux TàC d’anticiper le phénomène et de prendre leurs dispositions pour que tout se passe bien. Trop facile de se plaindre ensuite. Et ce billet et le deuxième sur le sujet n’avaient nullement vocation à faire du tort à leur réputation ni à leurs créations que je trouve encore aujourd’hui très drôles, même si la frénésie des TàC est loin derrière nous aujourd’hui.

Contrairement à ce que tu avances d’ailleurs, la fréquentation du site est en chute libre depuis mars 2007…

En tous cas, tu sais, c’était il y a un an et demi tout ça, c’est vraiment loin, très loin maintenant. 6 ans en “années internet”, celles auxquelles on se référait au début des années 2000, alors c’est dire !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*
Veuillez s'il vous plaît recopier le mot anti-spam.
Anti-spam image

Dans le même ordre d'idée...

  • Lettre ouverte à Michel Beaudet et ses têtes à claques
  • J'aime, j'aime pas
  • Le Marché Jean-Talon


Articles récents

  • Dion et Duceppe marquent, Harper encaisse
  • Le Débat des Chefs en français
  • Culture en péril: contre les coupes budgétaires dans la culture
  • NHL 2K9 pour Wii
  • Un slogan peut en plagier un autre

Commentaires récents

  • Trésors de la langue française au Québec | KRiSSWebLoG dans Yes, I speak French!
  • A dans Dion et Duceppe marquent, Harper encaisse
  • Christophe dans Dion et Duceppe marquent, Harper encaisse
  • Michael dans Dion et Duceppe marquent, Harper encaisse
  • Québec Minorities in the 2008 Election: Not So Bloc And White « AngryFrenchGuy dans Le “De Sousa” de la pub Desjardins

Amis

  • La grenouille givrée
  • LNHabs.com
  • Scrogn
  • Zèbres Trotteurs
  • ZeCanada

Blogues du Québec

  • Blogeneviève
  • Blogueuse Cornue
  • Histoires de Geek
  • Québécois.eu
  • SuperGab
  • Un taxi la nuit

Ils ont immigré

  • A cheval sur l’Atlantique
  • Ma cabane au Canada
  • Maudit Français
  • NoLimit Fred
  • Olivia et Greg
  • Sur les chemins du Québec
  • Véronique à Vancouver

Marketing interactif

  • Espresso Interactif
  • N’ayez pas peur
  • Ressac Media
  • Vlan!

Recent Albums

  • Ouverture de l'Apple Store de Montréal
  • Magog
  • Le parc Lafontaine
  • Tempête de neige du 3 décembre 2007

Communautés



Catégories

  • A voir
  • Actualité
  • Bilan
  • Bric à brac
  • Chroniques Immigrer.com
  • Coup de gueule
  • Découverte
  • En Français!
  • Football
  • Hockey
  • Insolite
  • Installation
  • Médias(s)
  • Non classé
  • Politique
  • Présidentielles 2007
  • Pub
  • Retour
  • Rions!
  • Saisons
  • Société(s)
  • Sorties
  • Techno(s)
  • Théâtre
  • Travail
  • Vie du site
  • Web 2.0
  • YulBlog

Archives

Syndication

feedburner
YULBlog

TopBlogues

© 2008 Montréal à moi (.com) | Propulsé par WordPress | Connexion
Design du thème par Julien de Luca (modifié par l'auteur).


rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox